Pose, installation et rénovation de cuisine

La cuisine est une pièce incontournable de la maison. En effet, c’est l’un des endroits où l’on passe le plus de temps. Pour la pose d’une cuisine, le choix peut être fait entre la cuisine aménagée et la cuisine équipée.

La cuisine aménagée est de deux sortes : la cuisine aménagée sur mesure et la cuisine aménagée en kit.

La cuisine équipée dispose de tout l’équipement électroménager, des branchements et des rangements nécessaires.

La pose d’une cuisine n’est pas une mince affaire, même si vous êtes un bon bricoleur. Il est préférable de confier cette tâche à une entreprise de référence. Vous allez ainsi bénéficier d’un travail de qualité et dans un délai raisonnable.

BTP DESIGN est le spécialiste pour les travaux de cuisine.

  • Pose et installation de cuisine
  • Rénovation de cuisine
  • Aménagement de cuisine
  • Décoration de cuisine

Pose et installation d’une cuisine

 

Installation d’une cuisine

La cuisine est l’un des endroits les plus importants de la maison. C’est la raison pour laquelle son installation ne doit pas se faire n’importe comment. Pour l’installation d’une cuisine, vous avez le choix entre la cuisine sur mesure et la cuisine en kit.

La cuisine sur mesure :

Elle est nécessaire quand il n’y a pas assez d’espace dans la maison. En général, la réalisation d’une cuisine sur mesure coûte chère. Néanmoins, vous pouvez amoindrir les coûts en achetant des matériaux moins chers. Il est préférable de confier la réalisation d’une cuisine sur mesure à un professionnel. Ce qui vous permettra de faire des économies de 10% sur la TVA et de bénéficier d’une bonne installation de votre cuisine. En outre, une cuisine sur mesure a de nombreux avantages :

En premier lieu, vous avez une plus grande liberté dans la conception. Votre cuisine sur mesure est le reflet de ce que vous voulez. De plus, elle s’adapte à l’espace de la pièce.

Il est possible de personnaliser votre cuisine selon vos goûts et vos envies. Vous avez également la liberté de choisir les matériaux que vous voulez.

La cuisine en kit :

Elle a  de plus en plus de succès. Son installation n’est pas difficile. La cuisine en kit convient surtout pour les pièces assez grandes. Vous avez le choix entre deux types de cuisines en kit : les cuisines entières à monter et les meubles de cuisine à l’unité. La cuisine en kit a plusieurs atouts :

En effet, elle coûte beaucoup moins chère qu’une cuisine sur mesure. Il faudra débourser entre 1500 et 5000 euros pour s’offrir ce type de cuisine.

Elle est aussi disponible en plusieurs finitions. De nombreux matériaux sont utilisés pour sa conception.

La cuisine en kit vous permet également de gagner du temps.

Néanmoins, son principal inconvénient est qu’elle ne peut pas s’adapter à toutes les pièces.

Pose cuisine

La pose d’une cuisine diffère en fonction du type de cuisine à installer. En effet, pour une cuisine en kit, il est possible de le faire soi-même si vous êtes un bon bricoleur. Sinon, le recours à un professionnel est nécessaire. Pour une cuisine sur mesure, la meilleure solution est de faire appel à un expert.

La pose d’une cuisine nécessite un minimum d’organisation. Ce qui vous permettra de réaliser un travail parfait. Il faut faire un plan de la future cuisine.

Tout d’abord, il faudra s’assurer que les raccords et les évacuations sanitaires sont bien placés. Vérifiez aussi que l’installation électrique est conforme.

Retirer les surfaces pivotantes et les portes. Ensuite, placer-les sur une surface souple type carton.

Réaliser ensuite le démontage des portes et des tiroirs.

Il est très important de respecter les consignes de montage des appareils électroménagers et les accessoires.

Rénovation cuisine

Donner une seconde jeunesse à sa cuisine est une excellente idée. Néanmoins, pas besoin de dépenser des sommes colossales pour donner un coup de neuf à cette pièce maîtresse de la maison. Quelques petits gestes peuvent vous être utiles pour y arriver.

Commencez par le nettoyage de la cuisine. Il faut décaper les meubles. Le remplacement des portes des meubles peut être aussi envisagé. Il est possible de les décorer avec des stickers à motifs ou de les changer avec des portes originales et modernes.

Il faut repeindre les murs de la cuisine. Pour cela, le choix des couleurs est très important. Les teintes claires comme les beiges, le sable ou les blanches sont des couleurs à privilégier pour apporter plus de chaleur et de convivialité dans cette pièce. Il faudra s’assurer que ces teintes claires s’harmonisent avec la couleur de la crédence et du mobilier. Il faut peindre le plafond en blanc ou dans des teintes claires. Les poignées doivent aussi être remplacées par d’autres plus tendances.

L’introduction de petits éclairages va donner une seconde vie à votre cuisine. Optez par exemple, pour un éclairage central doux  au plafond et pour des spots orientables. Les lampes « Do it » sont également utiles pour éclairer les dessous des meubles et l’intérieur des placards.

Une autre idée de rénovation de cuisine est de changer le sol. Le remplacement par des dalles de lino tendance peut faire l’affaire.

Donner un aspect brillant au carrelage de la crédence en le repeignant. Vous avez le choix entre le carrelage adhésif et des peintures « spécial carrelage ».

Une modification du plan de travail est également nécessaire. Le plan du travail de la cuisine peut être compris entre 90 et 91 cm.

 

Plomberie cuisine

Les travaux de plomberie dans la cuisine sont multiples. En effet, il est possible d’intervenir pour l’installation d’un lave-vaisselle, d’un évier, d’un robinet mitigeur, etc….Ces travaux concernent aussi le débouchage de l’évier, des canalisations, du changement du robinet, du branchement d’un lavabo…Ces travaux sont exécutés par des plombiers expérimentés de l’entreprise BTP DESIGN. Ils réalisent un travail de qualité dans les plus brefs délais.

Rénovation cuisine Val-d'Oise - Travaux avant * BTP-Design®
Rénovation cuisine Val-d'Oise - Travaux pendant * BTP-Design®
Rénovation cuisine Val-d'Oise - Travaux après * BTP-Design®

Pose Carrelage cuisine

Le carrelage fait partie des éléments décoratifs de la cuisine. De plus, il a de nombreux atouts :

Tout d’abord, le carrelage possède de nombreuses qualités esthétiques. En effet, il apporte une touche décorative à la pièce.

Un autre de ses avantages est sa résistance aux produits d’entretien agressifs. Il est également très résistant aux tâches, aux chocs et à l’eau.

Il a aussi une longue durée de vie.

Il faut savoir qu’il existe différentes matières pour le carrelage de la cuisine :

Le grès : Il est réputé pour sa résistance aux tâches et à l’usure. De plus, il est facile à entretenir.

La terre cuite : Elle apporte de la chaleur à la cuisine. Cependant, il faudra l’entretenir régulièrement.

Rénovation cuisine Neuilly-sur-Seine - Travaux après * BTP-Design®