Installation de caméra surveillance alarme télésurveillance et contrôle d’accès

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, la sécurité des personnes et des biens est indispensable. Dire « sécurité » c’est dire sécurité anti-intrusion et sécurité anti-incendie.

Plusieurs types de sécurité que vous pouvez installer lors de la rénovation d’appartement, maison ou entreprise. Les deux types les plus importants sont les systèmes de sécurité anti-intrusion et les systèmes de sécurité anti-incendie

Sécurité anti-intrusion

L’installation de caméra surveillance

La pose de caméra surveillance est considérée comme l’un des moyens les plus efficaces pour dissuader les cambrioleurs. La plupart des statistiques montrent que le cambrioleur privilégie un endroit sans caméra surveillance.

Installation de système d’alarme anti intrusion

De nombreuses études ont prouvé que la grande majorité des cambrioleurs fuient lorsque l’alarme se déclenche. La pose d’un système d’alarme est un moyen en même temps de dissuasion et de prévention. Il existe plusieurs types d’alarmes anti-intrusion.

Alarme télésurveillance 

Contrairement au système d’alarme qui est seulement dissuasif, le système de télésurveillance offre beaucoup plus de sécurité

Contrôle d’accès 

Ce système possède de nombreux atouts tels que la traçabilité des accès et passages, la facilité de gestion des droits d’accès…et peut également être installé dans les habitations que dans les entreprises.

Portes blindées et blindage de portes normales

Deux types de portes blindées : le blindage de porte (réalisé sur porte existante) et le bloc porte blindée (consiste au changement d’une porte existante). Le choix du type de portes blindées varie selon le type d’habitation.

Sécurité anti-incendie

Alarme anti incendie

Comme la sécurité anti-intrusion, le système d’alarme télésurveillance est l’un des moyens les plus importants afin de réagir rapidement quand il s’agit d’une incendie.

 

Plusieurs types de système existent pour faire face aux incendies qui causent tous les ans un nombre très important de morts et de blessés ainsi que des dégâts matériels considérables.

 

Il faudra tout d’abord commencer par un audit et une mise en conformité de votre maison ou de votre entreprise. Ensuite, il faudra choisir le système le plus adéquat avec l’établissement.

 

Plusieurs types de système anti-incendie sont disponibles comme : alarme incendie, extincteur, détecteur de fumée etc…