Travaux de rénovation – Maçonnerie

Réaliser des travaux de maçonnerie est une affaire de Professionnels car les techniques sont différentes, que ce soit pour monter une cloison, construire ou démolir un mur, percer un mur, rénover un bâtiment…

L’entreprise BTP-Design ayant plus de 15 années d’expérience dans le domaine de la rénovation des appartements à Paris et disposant d’un personnel qualifié est à votre disposition pour tous vos travaux de maçonnerie. Très respectueux du délai de livraison, nous réalisons pour vous un travail de qualité avec de belles finitions.

Que ce soit pour la pose de carrelage mural, le rebouchage d’une fissure, l’installation d’une douche, la pose d’un parquet ou de parpaings, le nettoyage de joints, etc…,le recours à ce professionnel est indispensable.

Exemples de nos réalisations

  •  Cliquez sur les aperçus pour agrandir les images.

Maçonnerie – Pose carrelage

Le carrelage a la particularité de contribuer à l’embellissement de la maison. Il peut être posé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.
A l’intérieur, le carrelage se pose sur le sol ou au mur. Par exemple, dans une cuisine, un couloir, une salle de bain, un escalier…
A l’extérieur, il se pose sur une terrasse ou dans une piscine.
Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de carrelages : la céramique (terre cuite, tomettes, zellige, grés étiré, grés cérame, faïence…), la mosaïque, la pâte de verre, l’imitation, la pierre (ardoise, granit, travertin, marbre, pierre calcaire…), les carreaux de ciment, etc…Les avantages de ces différentes variétés de carrelages sont d’offrir une bonne résistance aux produits chimiques et aux tâches, une étanchéité à l’eau et d’embellir la maison.

Maçonnerie – Pose faïence

Elle est surtout utilisée pour l’embellissement des murs de la salle de bain et de la cuisine. Elle est également réputée pour son entretien facile et sa résistance à l’usure. La faïence peut être en pierre naturelle, en terre cuite, en céramique…De plus, ce revêtement mural de finition possède de nombreux atouts :
On peut le poser sur n’importe quel support.
Elle a aussi une longue durée de vie. En effet, la faïence peut durer une dizaine d’années, voire plus si elle est bien posée et entretenue.
Son entretien est facile parce que la faïence est facile à nettoyer. Elle est résistante à l’usure.
La faïence permet également de réduire la propagation des incendies.
Pour la pose de carrelage de faïence, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Rénovation terrasse Hauts de Seine 92 - Travaux après * BTP-Design®
Maçonerie
maconnerie-Monter-des-cloisons-en-

Maçonnerie – Cloison plâtre

Cloison en carreau de plâtre

Les carreaux de plâtre sont utiles pour monter rapidement des cloisons. Il existe plusieurs types de carreaux de plâtre :

  • Standard
  • Hydrofuge
  • Hydrofuge +
  • Alvéolé hydrofuge
  • Alvéolé standard

Avant tout montage de cloisons en carreau de plâtre, il est recommandé de s’assurer que le sol est bien plan.
Ensuite, il faut faire un marquage au sol de l’emplacement de la future cloison.
Puis, bien préparer la colle à carreaux de plâtre en suivant les indications du fabricant.
Disposez la porte à l’endroit indiqué pour bien poser les carreaux.
Posez la semelle ainsi que le premier carreau.
Posez par la suite, la première et la deuxième rangée de carreaux.
Laissez sécher, puis faites les finitions.

Maçonnerie – Chape béton

La chape béton est constituée de sable, ciment et d’eau. La réalisation d’une chape de béton demande l’intervention d’un professionnel. En effet, c’est un travail très délicat à réaliser. Il faudra disposer d’un certain nombre de matériels tels que les lattes de bois, les feuilles de plastique, le mortier de ciment, un cordeau à poudre, une pelle, une règle de maçon, un niveau à fiole et à bulle, une plaque de polystyrène extrudé, un film polyane ou feuille de feutre bituminée, une taloche, de petites clous, etc…
La chape béton peut être réalisée pour une nouvelle construction ou pour une rénovation. L’épaisseur de la chape béton est comprise entre 1 et 5 cm. Elle peut être utilisée comme support pour la construction d’un garage ou être posée sur le sol. Il existe deux techniques pour la réalisation de chape :

La technique traditionnelle : La préparation du mortier se fait sur place et au fur et à mesure que le chantier avance.

La technique moderne : La préparation se fait à l’avance avec une livraison du béton liquide

Maçonerie
Maçonerie

Maçonnerie – Ragréage sol

Le ragréage consiste à une mise à niveau du sol avant la pose du carrelage. Il s’agira donc de s’assurer que le sol à carreler est plan et horizontal. Le ragréage vise à corriger les zones bosselées ou creusées.

Il peut être effectué sur du carrelage, de la dalle plastique rigide, du béton ou du ciment. Cependant, il ne pourrait être réalisé sur une surface souple comme la moquette, le parquet flottant…En outre, pour une réussite du ragréage, il ne faudrait pas qu’elle soit faite sur un sol humide ou sur un sol poreux.

Il existe diverses techniques pour le ragréage d’un sol carrelé, d’un sol en ciment ou d’un parquet en bois.
Les travaux de ragréage doivent être confiés à un professionnel.

Maçonnerie – Chape légère

La chape légère est composée de billes de polystyrène, de sable, d’adjuvants et de ciment. Ce mortier autonivelant est prêt à être utilisé.
La chape légère sert à remettre à niveau les sols et planchers déformés. Elle est aussi utilisée pour la noyade des gaines électriques ou des canalisations de plomberie. Elle s’utilise en rénovation, en neuf ou en ravoirage sous plancher chauffant à eau basse température.

La chape légère possède également de nombreux avantages :

  • Elle favorise la compensation de niveau
  • Elle offre une bonne planéité
  • Elle permet un gain de temps considérable sur le chantier tout en facilitant le travail du personnel et en améliorant les cadences de déchargement

Par ailleurs, il est absolument déconseillé d’utiliser la chape légère pour l’enrobage des planchers chauffants et en extérieur.
La difficile réalisation de la chape légère nécessite l’intervention d’un professionnel.

Maçonerie